mardi 13 septembre 2011

Saint louis pendant l'hivernage

Une saison à découvrir. Le fleuve s'agite et a changé de couleur...les plus beaux ciels violacés et les plus beaux orages  sont annonçés à la maison par le bruit du vent dans les feuilles des cocotiers.
La pluie est attendue ,comme un soulagement à la chaleur. Sa venue fait l'objet de toutes les discussions: des craintes mais aussi des joies...si elle n'a pas laissé de dégâts..ce sera le bonheur de voir les enfants  rire et patauger dans les flaques pour y faire voguer des bâteaux de fortune...
En attendant , flâner, lire aux heures les plus chaudes sur les galeries en empruntant les livres de la bibliothèque....
La campagne est à nouveau verdoyante et dans les hautes herbes qui ondoyent paissent les troupeaux... la douceur de l'eau autorise des baignades dans le fleuve dans le proche gandiolais.
 Les fruits de dittar et les niebés frais sont arrivés sur le marché.....et l'envie de préparer de simples recettes à partir de ces produits du terroir pour nos hôtes habite Soda, la cuisinière de la maison.
Ce soir : salade de niebe, tomates , poivrons, coriandre......


Aucun commentaire:

Publier un commentaire