dimanche 17 juin 2012

Juin à St Louis du Sénégal ...

Un délicieux mois de juin .. Ou la Culture est omniprésente dans la cité


Nous avons pu visionner les derniers films réalisés par la  5ème promotion du master de cinéma documentaire de St Louis , avec le soutien d' Africadoc. De très beaux  reportages, qui racontent notre société, et.des moments qui furent  des moments d'échanges entre le public et les jeunes réalisateurs .Vous pouvez encore les visionner tout le mois et plusieurs soirs par semaine dans différents lieux de la ville.
D'ores et déjà un festival est annoncé pour la seconde quinzaine d'octobre...

 Cinéma encore,  et portraits de femmes qui témoignent de l'absence de fils ou de maris partis au loin tenter leur chance , en embarquant  sur des pirogues , l'exposition Mbekk Mi ,  nous a offert une très belle projection interactive  au quartier des Pêcheurs de Guetndar.

Après la musique au mois de mai .. toute la ville a dansé avec le festival Duo Solo danse , la troupe Diagn' art, et des artistes venus du continent et d' Europe .
Ce festival devient grand.... Vous retrouverez sur le site de la talentueuse photographe Sophie Bachelier, de très belles photos des répétitions, et en saurez plus sur leurs activités et leurs projets en visitant leur site.





Une saison idéale pour partir à la découverte de la ville, rencontrer artistes et artisans .
 Plusieurs des expositions de la biennale OFF d'art contemporain sont prolongées, comme celle des estampes  de Nathalie Mba Bikoro, dans notre maison d'hôtes ,




et celle de notre voisin Meissa Fall,


Et juin , c'e'st bien sûr le moment idéal, pour faire de belles balades en pirogue dans le Delta! Les oiseaux , qui ont déserté le parc du Djoudj fermé en cette saison sont nombreux sur le fleuve et sur les rives de la Langue de barbarie
légende: Nathalie Mba Bikoro


En savoir plus, su r notre maison d'hôtes et les activités  de découverte de la région: 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire